Qui sommes-nous ?

Nos intervenants sont basés sur la région parisienne et sur la région Rhône Alpes

Intervenants sur Paris et sa région : Christelle et Charly

Nous sommes deux passionnés qui allient passion et expertise pour proposer des animations enfants, animations centres de loisirs, animations écoles et animations tout public. Apprendre en s’amusant, voici notre devise.

Charly Thomassin, titulaire d’un BAFA et d’un BAFD est animateur et directeur d’accueil de loisirs depuis plus de 10 ans. Toujours une idée pour rendre les activités ludiques et drôles, et avec un charisme imbattable, c’est la personne idéale pour transmettre les messages aux enfants. Passionné d’insectes sociaux, il a commencé par étudier les fourmis et monter des fourmilières artificielles. Désormais apiculteur récoltant, il allie ses deux passions en proposant des interventions d’éducation à l’environnement.

Une bonne activité est une activité où les enfants s’amusent et apprennent en même temps !

Christelle Bès , titulaire d’un BTSA Gestion et Protection de la nature et d’une licence de Sciences de la Vie est une véritable passionnée de nature. Au fil de ses études, elle a développé des compétences dans divers domaines (Creuser et entretenir des mares, faire des inventaires botaniques,  d’oiseaux, de serpents et d’insectes). De ces compétences sont nés des ateliers  pour préserver la nature (construction de cabanes à oiseaux, ateliers semis, construction de ruches de biodiversité etc.) Toujours partante pour enfiler ses bottes et prendre sa loupe de botaniste, c’est la naturaliste d’une cigale dans la fourmilière. Son autre passion est le jardinage, l’association de plantes, la préservation du sol et de ses habitants, l’économie et le recyclage des ressources etc…

Intervenant sur la Région Rhône Alpes

Maxime DENIS, titulaire du BAFA et du DEES.Maxime est un animateur, éducateur spécialisé de formation, investi dans la transition écologique et citoyenne. Amoureux de la nature, il a effectué des actions éducatives sur la sensibilisation à l’environnement tout au long de sa carrière (ballade nature, sensibilisation et éducation au recyclage, à la biodiversité et à la préservation de l’environnement, participation à la construction d’une Eco-ferme de quartier). Depuis quelques années, Maxime s’est investi dans l’apiculture. Véritable révélation pour lui, il a décidé de transmettre sa passion aux plus jeunes et de manière ludique. Il est également passionné par le moyen âge et  les travaux manuels, et vous fera voyager dans le temps avec le travail du cuir qu’il pratique depuis près de 10 ans.
“S’amuser, n’est-ce pas le plus beau moyen d’apprendre?”